Service Clientèle MBO

Nous sommes à votre disposition pour tout conseil

 

Afin de ralentir la propagation du coronavirus, il est recommandé d'éviter les réunions et les voyages d'affaires. Restez quand même en contact avec nous ! Passez au courrier électronique, au téléphone ainsi qu'à la vidéoconférence. Nous sommes également heureux de vous proposer des émissions en direct depuis notre salle d'exposition, par exemple via Skype ou TeamViewer. Cela vous permettra d'être tout près (ou presque) pendant la démonstration. Restez en bonne santé !​

Profitez des multiples prestations du groupe MBO. Réduisez les temps d’immobilisation et augmentez votre productivité. Qu’il s'agisse d’un investissement potentiel, d’un contrat de maintenance ou d’une formation pour vos opérateurs – nous sommes là. Adressez-vous directement à nos collaborateurs ou à votre représentant MBO.

Hotline du service clientèle: +49 (0) 719146-500

N'hésitez pas à contacter les personnes suivantes pour toute question :

 

 

Offre promotionnelle : transformation de la tête séparatrice

Transformation de la tête séparatrice Vacustar
Plus de précision pour votre margeur pile
Afin de faciliter le transfert de papiers lourds (grands formats de feuilles, grammages élevés) du margeur à pile plate vers la plieuse, MBO a perfectionné la tête séparatrice Vacustar.

Les sucettes à papier ne fonctionnent plus que par aspiration mécanique. L'introduction des feuilles peut ainsi être commandée bien plus précisément et les feuilles peuvent également être séparées de façon plus précise. De plus, grâce à la structure simplifiée, le nombre de pièces de rechange et d'usure a pu être réduit.
 
Nouveauté sur la tête séparatrice Vacustar
  • Aspiration améliorée pour les papiers lourds
  • Système autonome avec ventouses à ressort commandées par aspiration mécanique et non plus par électro-aimant
  • Possibilités de réglage plus précises à l'introduction des feuilles
Vos avantages
  • Séparation exacte des feuilles lourdes
  • Jusqu'à 60 000 cycles/heure
  • Moins de pièces de rechange et d'usure
  • Facilité d'emploi
  • Adaptation automatique de la hauteur au bord arrière de la pile

La transformation de la tête séparatrice " Vacustar " convient aux plieuses à poches T500, T520, T530, T535, ainsi qu'aux plieuses mixtes K530 et K760, sous réserve d'un contrôle préalable. D'autres modèles de plieuses à poches et mixtes sont disponibles sur demande.

 

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter nos personnes de contact ou envoyer un e-mail à customer-center@mbo-pps.com

Transformation de la tête séparatrice Vacujet / Vacujet RS

La nouvelle tête séparatrice Vacujet / Vacujet RS succède à la Vaculift / Vaculift RS très appréciée depuis de nombreuses années et elle se caractérise par une utilisation plus facile et ergonomique. Elle offre une nette augmentation de la productivité et de l’efficacité. Son éventail d’utilisations se distingue ainsi nettement des systèmes qui existaient jusqu’alors sur le marché.

Vacujet
Vacujet atteint une fréquence allant jusqu’à 22 000 cycles/heure en fonction du papier.

Vacujet RS
Vacujet RS atteint une fréquence allant jusqu’à 25 000 cycles/heure en fonction du papier. Par ailleurs, la machine dispose en option d’une nouvelle pompe de pression à vide haute puissance qui règle l’arrivée d’air non plus en continu, mais l’adapte individuellement au processus et selon les besoins extrêmes. Cette solution écologique et très efficace d’un point de vue énergétique consomme 50 % moins d’énergie que les pompes conventionnelles sur le marché. De plus, la nouvelle pompe est équipée d’un dispositif d‘isolation sonore qui réduit nettement les émissions de bruit. La Vacubelt double du système Vivas pour l’entrée des feuilles a également été révisée et dispose maintenant de quatre soupapes avec une puissance d’aspiration accrue. Cela permet d’améliorer encore les performances globales.

Transformation
Si vous souhaitez profiter de la nouvelle tête séparatrice Vacujet / Vacujet RS ou des autres options (pompe, Vacubelt) pour votre plieuse existante, veuillez nous contacter.

Avant l'investissement

Démonstrations sur les machines Vous désirez investir dans une nouvelle plieuse mais ne savez pas exactement quel est le modèle le mieux adapté à votre environnement de production ? Alors, réservez une démonstration machine dans notre showroom bien équipé d'Oppenweiler, en Allemagne. Vous verrez nos plieuses en direct, dans une atmosphère détendue. Bien entendu, nous plierons vos propres papiers sur demande.
Tests de pliage Vous désirez acquérir de nouveaux marchés avec des produits nouveaux ? Vous ne savez pas exactement si votre machine est compatible avec un type de papier ou de pli précis ? Vous envisagez de modifier votre format d'impression ou votre schéma d'imposition de cahier ? Alors, réservez un test de pliage dans notre showroom bien équipé d'Oppenweiler, en Allemagne. Nous y testerons vos papiers et différents types de plis dans une atmosphère détendue.

Après l'investissement

Installations des machines Vous avez décidé d'acquérir une machine neuve MBO? Alors, félicitations ! En réservant un technicien MBO qui se chargera d'installer votre machine neuve, vous aurez automatiquement droit à une formation de trois jours pour votre personnel opérateur.
Déplacements de machines Vous désirez placer les machines existantes dans d'autres locaux ? Votre représentant MBO local vous conseillera volontiers pour tout ce qui a trait à la logistique et aux exigences à respecter dans les nouveaux locaux. Pour vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel. Pour toute demande d'information ou toute question, veuillez-vous adresser à votre représentant MBO local.
Maintenances des machines Vous désirez réduire les temps d'immobilisation de vos machines et augmenter votre productivité ? Pour répondre le mieux possible à vos souhaits et besoins, nous vous proposons différents contrats de maintenance.

RAS Remote Access Service

RAS Remote Access Service MBO soutient ses clients là où ils ont besoin d'aide : directement sur place, quel que soit l'endroit où se trouve l'entreprise. Les erreurs peuvent être rapidement diagnostiquées et corrigées avec l'aide du RAS. D'une part, cela permet d'économiser des coûts et, d'autre part, de réduire considérablement les temps d'arrêt de la machine à plier.Lire plus

Pièces détachées / boutique

Pièces détachées / boutique Si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre machine MBO, vous pouvez les commander ici.Lire plus

E-Learning-Videos

E-Learning-Videos E-Learning-VideosLire plus

Cours et formations

Cours et formations Dans nos cours sur le pliage, les participants font l'acquisition de notions élémentaires sur le pliage et rafraîchissent leurs connaissances. Nous proposons également des formations sur l'entretien, la maintenance et la réparation des machines MBO.Lire plus

MBO Customer Center

We Are Happy To Advise And Assist You

 

To slow down the spread of the corona virus, it is recommended to avoid meetings and business trips. Stay in contact with us anyway! Switch to email communications, as well as telephone and video conferencing. We are also happy to offer you live broadcast from our showroom, for example via Skype or TeamViewer. This allows you to be (almost) up close during the demo. Stay healthy!

Profit from the comprehensive services provided by the MBO Group. Minimise downtimes and maximise your output. Whether you are about to make an investment decision, you want a maintenance contract or a training course for your operators – we are there for you. Contact us directly or your local MBO representative.

Customer Center Hotline: +49 (0) 719146-500

If you have any questions, the following contacts will be happy to help:

 

Special Offer Feeder Head Conversion

Vacustar feeder head conversion
More precision for your pile feeder
MBO has advanced the Vacustar feeder head to simplify the transfer of heavy paper (large sheet formats, high grammages) from the pile feeder to the folding machine.
 
The paper suction systems are now operated by vacuum alone. This makes control of the sheet infeed much more accurate, and the sheets can also be separated more precisely. The number of wear and tear parts can also be reduced thanks to the simplified design.
 
New in the Vacustar feeder head
  • Improved feeding behaviour with heavy paper
  • Self-controlling system with vacuum-operated spring suction cups instead of electrically switching parts
  • Finer adjustment options at the sheet infeed
Your advantages
  • Precise separation of heavy sheets
  • Up to 60,000 cycles an hour
  • Fewer wear and tear parts
  • Easy operability
  • Automatic height adjustment at the rear of the stack

The feeder head conversion "Vacustar" is suited for the T500, T520, T530, T535 buckle fold machines as well as the K530 and K760 combi folding machines, subject to an advance test. Other buckle fold and combi folding machine models on request.

 

If you are interested, please contact our contact persons or send an e-mail to customer-center@mbo-pps.com

Vacujet / Vacujet RS feeder head conversion

The newly developed Vacujet / Vacujet RS feeder head, a consistent further development of the Vaculift /Vaculift RS, which has been very successfully established for many years, scores points with improved, ergonomic ease of operation. It significantly boosts efficiency and productivity. And its range of applications raises it a clear cut above the existing systems in the market.

Vacujet
Depending on the paper, the Vacujet achieves a rate of up to 22,000 cycles per hour.

Vacujet RS
Depending on the paper, the Vacujet RS achieves a rate of up to 25,000 cycles per hour. It can also be optionally equipped with a new high-performance pressure-vacuum pump which regulates the air supply not continuously, but adjusted individually to the process and precisely as required. The energy consumption of this extremely energy-efficient and thus environmentally friendly solution is less than 50% of that of conventional pumps on the market. The new pump is also equipped with a ventilated noise damping device which considerably reduces noise emissions. The Double Vacubelt of the Vivas system for the sheet infeed has also been modified and now has four valves with increased suction capacity. This allows a further increase in overall performance.

Conversion
Please contact us to profit from the advantages of the new Vacujet / Vacujet RS feeder head and the further options (pump, Vacubelt) for your folding machine.

Before your Investment

Machine Demos Would you like to invest in a new folding machine, but are still unsure which model best fits your production environment? Then book a machine demo in our well-equipped showroom in Oppenweiler. In a relaxed atmosphere you have the opportunity to experience our folding machines in action. Naturally we will also gladly fold your own papers on request.
Folding Tests Would you like to open up new markets with new products? Are you unsure whether or not a specific paper type or folding type can be realized with your machine? Are you considering changing your print format or imposition layout? Then book a folding test in our well-equipped showroom in Oppenweiler. In a relaxed atmosphere, we will test your papers and different folding types.

After your Investment

Machine Installations Have you decided to purchase a new machine from MBO? Then we'd like to thank you very much for your purchase! If you want to book an MBO technician to install your new machine, you will automatically benefit from a three-day training course for your operating personnel.
Machine Relocations Would you like to relocate existing machines to other rooms? Your MBO representative will be pleased to advise you on the logistics and on the necessary requirements for the new locations. This leaves you free to concentrate on your core business. If you are interested or if you have any questions in advance, please contact your MBO sales representative.
Machine Maintenance Would you like to reduce machine downtime and increase your productivity? In order to best respond to your wishes and needs, we have different maintenance contracts available.

RAS Remote Access Service

RAS Remote Access Service MBO supports its customers where they need help: directly on site, no matter where the company is located. Errors can be quickly diagnosed and resolved with the help of RAS. This is leading directly to lower service costs and shorter unintended downtimes.read more

Spare parts / Shop

Spare parts / Shop If you need spare parts for your MBO machine, you can order them here.read more

E-Learning-Videos

E-Learning-Videos E-Learning-Videosread more

Folding- and Training Courses

Folding- and Training Courses In our folding courses, participants learn the basics of folding or brush up their existing knowledge. In addition, we offer training courses on servicing, maintaining and repairing MBO machines.read more